top of page

L’ensemble Agbaza est né d’une rencontre entre quatre danseurs français issus de parcours différents, dont les chemins se sont croisés en Allemagne.

​

Avant leurs affinités artistiques, ce sont des valeurs humaines communes qui les ont conduit à travailler ensemble. Et surtout la volonté de façonner un vivre en commun dans lequel l’altérité se fait question centrale.

​

Depuis 2012, entre la France et l’Allemagne, le groupe développe un langage chorégraphique commun où le corps se fait outil de suggestion.

​

Ce langage s’est nourri de collaborations diverses avec des musiciens, plasticiens, cinéastes et artistes spécialisés dans l’utilisation des nouvelles technologies. Un échange dans la continuité d’un esprit collectif et de mise en commun des connaissances.

ensemble Agbaza Grandeur Morte

Juliette Adrover étudie la danse contemporaine et classique au Conservatoire de musique et de danse de Toulouse. Elle est diplômée de l’Université Paris X en philosophie. Depuis 2013, elle est active dans le monde de la danse allemande, donnant des workshops et se consacrant à ses projets personnels.

Freddy Houndekindo étudie la danse contemporaine au Conservatoire National Supérieur de musique et de danse de 

Lyon et à l’Université Folkwang à Essen. Il a travaillé avec les chorégraphes et artistes Malou Airaudo, Anne Martin, Samir Akika, Neco Çelik, Eszter Salamon et Sharon Fridman. Depuis 2014, il est danseur au sein de l’ensemble Pottporus Renegade à Bochum.

Anouk Orignac étudie la danse contemporaine au Conservatoire de musique et de danse de Toulouse et à l’Université Folkwang à Essen. En Allemagne, elle travaille entre autres avec les chorégraphes Malou Airaudo, Szu Wei Wu, Mark Sieczkarek et Rainer Behr. Depuis 2010, elle réalise ses propres projets. En 2017, elle rejoint la compagnie Folkwang Tanz Studio à Essen sous la direction de Rodolpho Leoni.

ensemble Agbaza Grandeur Morte
ensemble Agbaza Grandeur Morte

​

Alice Thomas se forme à la danse classique et contemporaine au Conservatoire de musique et de danse de Toulouse. Elle obtient ensuite une licence en études théâtrales à l’Université Toulouse II et une licence en danse à l’Université Paris 8. 

bottom of page